La presse parle de Me CHATEL-CHEVET
Le Clic Alli’âges alerte sur sa situation
Bourgbarré – Publié le 30/05/2016 à 04:01
Le Clic Alli’ âges a organisé, jeudi, une conférence sur la fin de vie. Le Clic Alli’ âges a organisé, jeudi, une conférence sur la fin de vie. |
Le Clic Alli’âges (Centre local d’information et de coordination) a organisé, jeudi, salle polyvalente, une conférence sur le thème de la fin de vie ou comment prévoir ses dispositions.
Aurélie Chatel-Chevet, avocate au barreau de Rennes, a expliqué la législation actuelle, devant une cinquantaine de personnes.
« Fragilité financière »
Basé à Chantepie, le Clic Alli’âge est un lieu d’accueil gratuit, centre de ressources et d’informations, pour orienter les personnes de plus de 60 ans et les personnes handicapées. Il intervient dans 26 communes à l’est et au sud de Rennes. Il est financé principalement par le Département, la MDPH (Maison départementales des persones handicapées) et la Carsat (Caisse d’assurance de retraite et de la santé au travail)
« J’alerte l’assemblée sur la fragilité financière de l’association, a déploré Jean Lemesle, président du Clic. 2017 sera une année cruciale, le vieillissement démographique va s’accélérer et le nombre de personnes en situation de handicap augmente. Le montant des subventions lui, n’évolue pas. »
Jean Lemesle a annoncé qu’une campagne d’appel aux dons auprès des particuliers et des entreprises va être ouverte, le Clic étant reconnu association d’utilité publique.
Paru dans Ouest France 30/05/2016